Ustensiles de cuisine en parfait état

5 conseils pour garder vos ustensiles de cuisine en parfait état

Vos ustensiles de cuisine commencent à perdre de leur éclat? Voici quelques conseils rapides et faciles pour redorer le blason de ces quelques objets.

5 conseils pour garder vos ustensiles de cuisine en parfait état

1. Lissez les ébréchures

  • Si vous remarquez une petite ébréchure sur le bord d’un verre, utilisez une lime émeri pour la lisser.
  • Pour éliminer une égratignure sur un verre, frottez-la avec du dentifrice blanc qui ne soit pas sous forme de gel avec un chiffon doux, puis rincez. Le dentifrice légèrement abrasif lissera le verre juste assez pour rendre l’égratignure invisible.

2. Un détachant qui déchire

Si vous pensez que le vinaigre et une serviette en papier sont tout ce dont vous avez besoin pour retirer les taches des couteaux, des fourchettes et des cuillères en acier inoxydable, détrompez-vous!

  • Les taches disparaîtront uniquement si vous trempez la serviette en papier imbibée de vinaigre dans une soucoupe de bicarbonate de soude.
  • Après avoir frotté les taches, lavez les ustensiles comme vous le faites habituellement et séchez-les soigneusement tout de suite.

3. Des manches propres

Dans le temps, les couteaux à manche en os finissaient par jaunir.

  • À moins que vous n’aimiez ce style vieilli, enveloppez un manche jauni dans un morceau de flanelle humidifié avec du peroxyde d’hydrogène.
  • Laissez reposer pendant un jour ou deux, puis déballez. Rincez et séchez le couteau, et le manche sera comme neuf.

4. Une splendeur de bois

Pour que vos cuillères en bois et vos ensembles à salade aient l’air comme neufs, lavez-les et séchez-les, puis frottez-les avec du papier ciré.

  • La fine couche de cire vous aidera à éviter que le bois ne se dessèche.

5. Nettoyez les planches à découper

Mettre votre planche à découper en bois dans le lave-vaisselle est une erreur, tout comme le fait de la laisser tremper dans votre évier. Cela dit, gardez-la toute propre et vous éviterez les problèmes de bactéries et les maladies plutôt désagréables qui vont avec.

  • Pour nettoyer votre planche à découper en bois, frottez bien avec un produit nettoyant en poudre légèrement abrasif et un tampon à récurer en nylon, et essuyez avec de l’eau chaude et savonneuse.
  • Rincez, séchez bien, et ne prenez pas de risque.

Ces cinq conseils simples vous aideront à garder vos ustensiles de cuisine étincelants et propres comme des sous neufs pour les années à venir.

srce: www.pagesjaunes.ca

%d blogueurs aiment cette page :