Pourquoi le tablier de cuisine

Le tablier rappelle automatiquement la cuisine. On le trouve d’ailleurs dans la plupart des cuisines. Il peut être porté aussi bien par une femme au foyer, qu’un amateur ou un professionnel de la cuisine. Pour tout savoir, découvrez ci-dessous les points essentiels de cet accessoire indispensable à tout cuisinier.

Le tablier de cuisine, qu’est-ce que c’est ?

Un tablier de cuisine est une tenue de travail que l’on porte devant soi, par-dessus ses vêtements. Ce type de tenue peut se nouer dans le cou et être doté d’une bavette et d’une poche. Disponible dans de nombreuses matières, il est le plus souvent en coton ou en synthétique. Certains tabliers de cuisine sont imperméables pour permettre de se protéger efficacement contre les éclaboussures de liquide. Quelle que soit la matière dans laquelle ils sont fabriqués, tous les tabliers de cuisine sont lavables, certains sont seulement plus faciles à laver que d’autres. Bien que le design des tabliers de cuisine soit assez simple, on peut trouver aujourd’hui de nombreux modèles. D’autant plus, qu’internet regorge de sites en proposant dans tous les styles. Ceci permet à chacun de trouver celui qui lui correspond. Par exemple, le tablier de cuisine à bavette Isacco pettorina rouge à rayures pour homme ou encore le tablier de cuisine noir Isacc Vita avec poche pour femme sont des modèles assez originaux. Si porter un tablier n’est pas vraiment obligatoire, c’est un bon reflexe à adopter lorsque l’on cuisine. En effet, si même les grands chefs en porte un, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison.

Le rôle du tablier de cuisine

La cuisine rime avec propreté, il est donc primordial qu’un cuisinier soit présentable et témoigne d’une bonne hygiène. Lors de la préparation des plats qui conduit souvent à des aliments éparpillés un peu partout, il est difficile de cuisiner sans se salir. Le rôle du tablier de cuisine est d’éviter les salissures. Que vous soyez un professionnel de cuisine ou non, porter un tablier vous permettra de mettre vos plus beaux vêtements sans les tacher. Et si vos mains sont sales, vous pourrez tout à fait les essuyer sur votre tenue de cuisine. De plus, comme on ne peut pas être certain de l’absence de germes sur nos vêtements, le tablier offre une hygiène accrue pour éviter une quelconque contamination du repas préparé. Ces microbes sont sans doute invisibles à l’œil nu, mais ils sont bel est bien réels. En outre, même si ce n’est pas tout à fait professionnel, votre tablier pourra rapidement remplacer un gant de cuisine. Dans la précipitation et face à une poêle assez chaude, il sera pratique pour faire en sorte que vos aliments ne soient pas brûlés.

source: tropchou.fr

Je m’abonne à promocuisine

abonnez-vous à promocuisine et  recevrez toutes les news, les nouveautés, promotions… dans votre boite email !

%d blogueurs aiment cette page :