Plaque de cuisson, conseils de pro

Élément incontournable de la cuisine, la plaque de cuisson ne doit pas être achetée à la légère ! Choix de la source d’énergie, taille, installation, fonctions optionnelles… On vous aide à sélectionner la table de cuisson qui vous aidera à mijoter de bons petits plats.

Si l’aménagement d’une nouvelle cuisine peut s’avérer très enthousiasmant, de nombreuses décisions doivent être prises, qui finissent par générer du stress. Parmi elles, le choix de la plaque de cuisson, indispensable à la pièce. Pas de panique, grâce à nos conseils, vous pourrez sereinement opter pour la table de cuisson la plus adaptée à vos besoins.

Quelle source d’énergie pour une plaque de cuisson ?


Il va tout d’abord falloir choisir la source d’énergie qui aura vos préférences pour votre table de cuisson, parmi les quatre qui existent :


>> la plaque de cuisson au gaz, qui reste plébiscitée notamment pour son prix abordable, sa facilité d’utilisation ainsi que sa rapidité et sa précision de chauffe. Elle est de plus désormais totalement sûre grâce à un système de sécurité par thermocouple qui coupe automatiquement l’arrivée du gaz lorsque la flamme s’éteint. Le seul inconvénient demeure dans son entretien, quelque peu contraignant comparé aux autres plaques.


>> la plaque de cuisson à induction, aussi rapide et précise que celle au gaz, la sécurité en plus puisque la plaque en elle-même ne chauffe pas, et qu’elle s’éteint automatiquement en cas de débordement. Son entretien, lui, se résumera à un coup d’éponge humide avec un produit spécialement adapté.? Son prix plus élevé vous refroidira peut-être, mais sachez qu’elle vous permettra de faire entre 30 et 60% d’économies d’énergie comparé aux autres tables de cuisson.


>> la plaque de cuisson vitrocéramique, plus accessible qu’une plaque à induction et avec un temps de chauffe ainsi qu’un entretien comparables. Gardez cependant en tête qu’une plaque vitrocéramique restera chaude plus longtemps et consommera plus d’énergie.


>> la plaque de cuisson électrique, facile à utiliser et particulièrement adaptée pour les petits budgets. Les bémols ? Un temps de chauffe et de refroidissement important, et un entretien un peu sportif.

Et pour celles qui ont du mal à choisir, sachez que vous pouvez aussi opter pour une table de cuisson mixte, parfaite pour varier les plaisirs ! Gaz et induction, gaz et vitrocéramique, gaz et électrique : quel sera votre couple idéal ?

Quelle taille pour une plaque de cuisson ?

Où installer une plaque de cuisson ?

Quelles options pour une plaque de cuisson ?

lire l’article complet  » télécharger promocuisine septembre 2019.pdf

source: https://www.marieclaire.fr

Je m’abonne à promocuisine

abonnez-vous à promocuisine et  recevrez toutes les nouveautés, les promotions, soldes… dans votre boite email !

« Je m’abonne »