Les carrelages tendance pour ma cuisine

Dans la cuisine, le carrelage règne en maître s’exhibant sur les murs, les plans de travail, les crédences ou encore les sols. Sa force ? Il combine une grande résistance (à l’usure, à l’eau, aux chocs ou aux taches) et une vraie facilité d’entretien très appréciable en cuisine. Esthétisme des formes, coloris variés, multiples effets de surface… Voici une sélection de modèles tendance qui devraient changer l’image que vous aviez du carrelage !


Dans la famille céramique en cuisine, je demande… Le carrelage en Grès Cérame ! Fabriqué à base d’argile dans lequel sont ajoutés des composants minéraux tels que de la silice, du quartz et du feldspath qui permettent sa vitrification, il s’impose notamment sur les sols. Plébiscité pour sa résistance au temps qui passe comme aux taches, il sait désormais prendre de multiples aspects et imite à merveille la pierre, le béton ou l’ardoise.  

Plus fragile aux chocs, la Faïence, mélange d’argile, de roche argilo-calcaire et de sable, est idéale sur les murs, toute en élégance et en brillance. Attention néanmoins à vous adresser à un professionnel si vous n’avez pas les compétences requises, sa pose demande en effet un vrai savoir-faire. 

lire la suite sur promocuisine version pdf
srce: http://www.cotemaison.fr

Je m’abonne à promocuisine

abonnez-vous à promocuisine et  recevrez toutes les nouveautés, les promotions, soldes… dans votre boite email !

« Je m’abonne »