Choisir la matière d’évier adéquate à votre cuisine

Comprendre : Choisir la matière d’évier adéquate à votre cuisine

Il existe plusieurs matières et textures pour votre évier de cuisine. En effet, entre l’inox, le granit ou encore la résine, le choix est large ! Mais il faut être attentif, car chaque matière d’évier est différente et ne s’adapte pas à toutes les cuisines. Pas de panique, vous allez découvrir ici quelle matière d’évier se mariera le mieux avec votre cuisine, comme avec vos goûts !


1/ L’évier inox

L’évier en inox lisse ou satiné est le plus connu des éviers de cuisine. Sa surface, comme son nom l’indique, lisse et plane, sera votre meilleur allié, à condition de le soumettre à un nettoyage journalier !

L’inox micro structure (ou nid d’abeille) fait fureur de nos jours car sa constitution lui permet d’empêcher l’eau de stagner. Et ça, c’est plutôt un bon point ! En revanche, lui aussi appréciera un nettoyage régulier.


N’oubliez pas que l’inox est une matière de grande qualité. Faire le choix d’un évier inox est donc une bonne alternative puisqu’il est solide et simple à nettoyer. Vous noterez également que l’on en trouve pour tous les styles et budgets.

Evier de cuisine inox Oskab

2/ L’évier résine

Evier de cuisine en résine noir Oskab

On apprécie l’évier en résine pour son choix de couleurs. En effet, on le retrouve en blanc, en gris ou encore en noir. Tout comme l’évier en inox, son entretien est régulier. Mariage entre la résine et la fibre de verre, il est à la fois résistant et moderne : on adore !


Par ces différents coloris disponibles, l’évier de cuisine en résine est un accessoire de mode, puisqu’à lui seul il peut sublimer votre cuisine et votre plan de travail. Bref vous l’aurez compris, il est résolument efficace et tendance !

3/ L’évier granit

Ah, les joies de l’évier en granit ! Noble, durable et particulièrement résistant, il ne craint, ni les rayures, ni la chaleur et s’entretien très facilement. Il est également très hygiénique grâce à sa surface lisse et non poreuse. On ne lui trouve aucun défaut !

Certes, son prix est un peu plus élevé qu’un évier résine ou inox, mais tout de même, quand on voit toutes ses qualités…

Evier de cuisine en granit beige Oskab

4/ L’évier verre

Evier de cuisine en verre noir Oskab

L’évier en verre est sans aucun doute l’un des plus tendances. Il sublimera votre cuisine d’une touche design. Pensez à le nettoyer régulièrement, un produit pour vitre fera l’affaire. En revanche, prenez soin d’être délicat, le verre, c’est fragile !


Sachez qu’il en existe en blanc ou en noir, mais aussi de forme ronde ou carré. Conçu avec du verre trempé, il est résisitant aux chocs, aux solvants, à l’humidité ou encore aux températures extrèmes. Superbe et résistant, que demandez de plus ? Le seul petit bémol, c’est qu’il se fait rare dans les magasins français, en revanche on le trouve beaucoup plus facilement sur internet.

5/ L’évier céramique

L’évier en céramique est une matière courante dans nos cuisines. Indémodable, il s’adapte à toutes les cuisines, aussi bien traditionnelles que contemporaines.

Très résistant aux chocs, aux rayures et aux tâches, il se nettoie très facilement.

On le retrouve principalement en blanc et sa fine couche d’émail lui permet de ne pas jaunir avec le temps. Il existe également en noir ! A vous de voir !

Evier de cuisine créramique blanc Oskab

www.oskab.com

Je m’abonne à promocuisine

abonnez-vous à promocuisine et  recevrez toutes les nouveautés, les promotions, soldes… dans votre boite email !

« Je m’abonne »